Aller « voir » un concert quand on mesure 1m59 !

Hier, j’étais invitée à assister au concert de Puggy. Et pour le coup, j’ai emmenée ma collègue et amie avec moi. Une petite escapade rien qu’à nous deux. Je crois qu’en 10 ans, c’est la première fois qu’on se fait une sortie à deux. Yeah !!!

Le concert se déroule à Marche-en-Famenne. C’est pas la porte à côté, mais bon, on ne va pas cracher sur un concert gratuit de Puggy 😉

Et c’est partiiiiii. On se retrouve le long de l’autoroute, et nous voilà en route pour le Wex. Je n’y étais jamais allée. Il faut une première à tout. Et je dois dire que les Marchois semblent bien organisés. L’arrivée fut très facile. Pas de bouchons interminables comme à Anvers, quand on va à un concert au SportPaleis! Le parking est facile aussi, et même pas de file à l’entrée. Nous voilà à l’intérieur. Un rapide hamburger (très basique – viande et sauce) à 4 € histoire d’avoir quelques chose dans l’estomac, et c’est l’heure de la première partie. Nous entrons donc dans la salle.

En première partie, nous avons droit à 2 artistes. Le premier, Royaume. Que dire … hum … Difficile déjà de juger la musique. Le son est assez pourri, et on n’entend pas la chanteuse. Allez, je leur laisse le bénéfice du doute. La salle n’est pas encore remplie, je vois donc bien la scène, et suis assez proche. J’observe la chanteuse. Je dois avouer qu’elle a l’attitude du genre de nanas que je ne supporte pas. Elle donne une impression tellement suffisante. Elle essaye de faire des blagues entre les chansons, mais je pense que le groupe est le seul à pouvoir les comprendre … Et plus je me concentre sur la musique, plus je me dis que ça ne me plaît pas. Je fais abstraction et je papote avec ma complice du jour 😉

En 2ème première partie, nous avons droit à Blanche, avec sa chanson pour l’eurovision. C’est pas ma came, mais ça passe.

Et enfin, Puggy. Bon, je dois dire que je préfère de loin leur tout premier album, pas trop connu, Dubois died today. Mais ce sont de super bons musiciens, et leurs concerts sont toujours de bon moments pour les mélomanes comme moi. Et Matthew a une super voix. Ça me rappelle l’époque où il prenait sa gratte et jouait quelques notes à l’école.

La salle s’est bien remplie, pas mal de gens se sont postés devant nous. Je dois me tortiller pour apercevoir quelque chose. Mouais, je crois que je vais devoir faire comme d’habitude, me concentrer sur mon écoute.

Ça fait des années que je me suis fait une raison : quand on mesure 1m59, il faut arrêter d’espérer voir quelque chose en concert! Entre les personnes plus grandes et ceux qui regardent le concert entier à travers leur smartphone, impossible de voir quoi que ce soit. Je ne dis pas, une photo ou deux, filmer un petit bout, pourquoi pas. Mais passer le concert les bras en l’air à essayer de photographier ou filmer un maximum, quel dommage. Ces gens ne profitent même pas de l’instant présent. Enfin, c’est peut être pas ça qui compte pour eux. Ce qui compte, c’est de pouvoir partager sur tous les réseaux sociaux le fait qu’on est au concert de Puggy, et si possible en live :-p

Le must, c’était un mec devant moi qui n’a visiblement pas tout compris au fonctionnement de son smartphone. Il filmait le concert avec son téléphone en mode selfie. Il était donc presque dos à la scène, le bras en l’air, pour voir ce qu’il filmait … no comment … mais j’ai bien ri !

Revenons au concert … ils enchaînent les nouveaux et vieux morceaux. le tout est bien équilibré, dans un timing parfait. Un rappel, l’ambiance est au TOP. Et puis fin à 22h30 pétante, comme annoncé. La soirée était très bonne, malgré un son pas au top. C’est malheureusement souvent le cas dans nos salles de concert belges 😦 Ça me rappelle Forest National, mais en moins pire quand même.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s