Retomber en enfance le temps d’une soirée

Je reçois un petit message il y a 2 jours de la part d’une copine: elle a gagné 2 places pour l’avant première de Beauty and the Beast, et me propose de l’accompagner. Allez, pourquoi pas … J’ai un peu peur de tout le foin qu’on fait autour de cette sortie depuis des mois. Mais je me laisse tenter, je dis oui.

L’avant première se déroule au Kinépolis de Bruxelles. Mon amie me rejoint chez moi, et nous prenons le métro pour nous y rendre. Nous arrivons bien à l’avance. Le temps d’aller chercher des pop-corns (ben oui, impossible d’aller au ciné sans prendre un gros seau de pop-corns !), et nous nous installons, non sans un brin d’impatience, des les fauteuils de la salle 1.

20h15, ça y est, le film commence … et je suis directement plongée dans l’univers du conte ! Dès le départ, je suis épatée par le rendu. L’atmosphère du dessin animé est bien présente. Les acteurs sont biens choisis. La ressemblance physique avec les personnages de mon enfance est frappante! C’est très fidèle au dessin animé, avec un petit plus, juste comme il faut. La petite pointe d’humour supplémentaire. Je me laisse avoir, je suis plongée dans l’histoire, je vis toutes les émotions à fond, je me surprend même à avoir la larme à l’œil. J’ai 10 ans à nouveau. Le temps s’arrête pendant les 2 heures du film. Et je ressors de la salle des étoiles plein les yeux, et les chansons dans la tête. Ce matin encore, je chante « Beauty and the beast », et me refais la B.O. complète au bureau. On dira ce qu’on voudra sur les détails du film, ou sur le marketing agressif autour de sa sortie, et on trouvera toujours quelque chose à redire. Mais l’objectif premier est rempli: le réalisateur m’a emmené dans son monde, et j’ai oublié tout le reste le temps du film. Merci. Une semaine qui commence bien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s